Guerre en Ukraine

  1. La Russie flirte avec les talibans: “Cela  s’est très mal passé auparavant”

    La Russie flirte avec les talibans: “Cela s’est très mal passé auparavant”

    La Russie avait déjà des amis douteux, et voilà qu’elle tisse des liens avec les talibans. Un mouvement terroriste qui règne à nouveau sur l’Afghanistan depuis près de trois ans, mais dont le gouvernement n’est encore reconnu par personne. “L’ennemi de mon ennemi est mon ami”, semble penser Moscou. Mais que souhaite exactement la Russie et jusqu’où est-elle prête à aller? N’est-ce pas jouer avec le feu, et mettre en péril le reste du monde? Analyse.
  2. AstraZeneca retire son vaccin contre le Covid-19 dans le monde entier

    AstraZene­ca retire son vaccin contre le Covid-19 dans le monde entier

    Le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca retire son vaccin contre le covid-19 dans le monde entier, écrit le journal The Telegraph. À la fin du mois d’avril, la société pharmaceutique suédo-britannique avait admis que le vaccin “peut très rarement provoquer le TTS”. TTS signifiant thrombose avec syndrome de thrombocytopénie et peut conduire à des caillots sanguins et trop faible un compte de plaquettes.
  3. Exaspérés par les touristes, les habitants d’un village pittoresque de l'île de Minorque menacent de le fermer au public
    Espagne

    Exaspérés par les touristes, les habitants d’un village pitto­resque de l'île de Minorque menacent de le fermer au public

    Un paysage de carte postale. Avec ses maisons blanches et ses rues pavées, le village pittoresque de Binibeca Vell, situé sur l’île espagnole de Minorque, dans les Baléares, attire de plus en plus de touristes. Un million de visiteurs sont d’ailleurs attendus cette année. Mais l’attitude de certains d’entre eux exaspèrent les habitants, qui menacent aujourd’hui de bloquer complètement l’accès à la commune.
  1. Les bureaux d'un eurodéputé de l’AfD perquisitionnés à Bruxelles pour soupçons d’espionnage

    Les bureaux d'un eurodéputé de l’AfD perquisiti­on­nés à Bruxelles pour soupçons d’espionnage

    Le parquet fédéral allemand a annoncé des perquisitions mardi dans les bureaux de l’eurodéputé de l’AfD Maximilian Krah au Parlement européen. Cette opération a lieu dans le cadre des soupçons d’espionnage au profit de la Chine de la part d’un de ses anciens assistants, Jian Guo, qui a été récemment arrêté. Le bureau de ce dernier a également été visité par les enquêteurs.
  2. Pourquoi la visite de Xi Jinping En France est capitale pour les producteurs de cognac

    Pourquoi la visite de Xi Jinping En France est capitale pour les produc­teurs de cognac

    Les Français ne manquent jamais une occasion de mettre en avant les produits de leur terroir, et c’est d’autant plus vrai pour leurs alcools nationaux. La visite d’État de Xi Jinping à Paris, le premier voyage dans l’UE du président chinois depuis cinq ans, est donc une occasion à ne pas manquer. En particulier pour les producteurs de cognac, qui craignent de se retrouver au milieu d’une guerre commerciale entre la Chine et l’Europe.