1. Giro: troisième victoire d’étape pour l’ogre Pogacar, Uijtdebroeks récupère le maillot blanc

    Giro: troisième victoire d’étape pour l’ogre Pogacar, Uijtde­broeks récupère le maillot blanc

    Huitième jour de course et troisième victoire, déjà, pour Tadej Pogacar sur le Giro 2024. Après son succès sur le chrono de vendredi, le Slovène, vêtu de son maillot rose, a gagné à Prati Di Tivo. Il n’a, pour une fois, pas attaqué, mais il a attendu les derniers hectomètres de l’étape du jour pour s’impose au sprint devant Daniel Felipe Martinez et Ben O’Connor. Cian Uijtdebroeks, septième, récupère le maillot blanc de meilleur jeune.
  2. Insubmersible: Tadej Pogacar renverse le chrono et frappe (encore) un grand coup sur le Giro

    Insubmersi­ble: Tadej Pogacar renverse le chrono et frappe (encore) un grand coup sur le Giro

    Au bout de 40,6 kilomètres, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est imposé sur le contre-la-montre individuel comptant pour la 7e étape du Tour d’Italie (2.UWT) entre Foligno et Perugia. Il s’agissait du plus long contre-la-montre du Giro depuis 2015. Les deux coureurs d’Ineos Grenadiers l’Italien Filippo Ganna et l’Américain Magnus Sheffield ont respectivement terminé deuxième et troisième de l’étape du jour.
  1. L’Italien Jonathan Milan s’offre la quatrième étape, Tim Merlier cinquième
    Tour d'Italie

    L’Italien Jonathan Milan s’offre la quatrième étape, Tim Merlier cinquième

    Jonathan Milan a remporté la 4e étape du Tour d’Italie, mardi. L’Italien de Lidl-Trek s’est imposé au sprint après 190 km entre Acqui Terme et Andora, devant l’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious). Le Belge Tim Merlier a dû se contenter de la cinquième place. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a conservé son maillot rose.
  1. “Ce serait génial de faire mieux qu’à la Vuelta”: Cian Uitdebroeks ambitieux avant le départ de son premier Giro

    “Ce serait génial de faire mieux qu’à la Vuelta”: Cian Uitde­broeks ambitieux avant le départ de son premier Giro

    Cian Uitderboeks sera le coureur belge à suivre pour le classement général sur le Giro 2024 et le jeune grimpeur de la formation Visma-Lease a Bike ne fait pas mystère de ses ambitions au départ de son deuxième grand tour. Il veut faire “un pas en avant par rapport à l’année dernière” et espère donc faire mieux que sa huitième place au classement final de la Vuelta 2023.
  2. Avec Alaphilippe et Merlier, Soudal-Quick Step va chasser les étapes sur le Giro

    Avec Alaphilip­pe et Merlier, Soud­al-Quick Step va chasser les étapes sur le Giro

    Quatre Belges (Tim Merlier, Pieter Serry, Bert Van Lerberghe et Mauri Vansevenant), figurent dans la sélection de Soudal-Quick Step pour le Tour d’Italie, qui commence samedi à Venaria Reale. Le ‘Wolfpack’ a dévoilé mardi sa liste de huit coureurs. Le Français Julian Alaphilippe fera ses grands débuts sur le Giro. Les Tchèques Josef Cerny et Jan Hirt, ainsi que l’Américain Luke Lamperti complètent la sélection.