1. Un eurodéputé allemand gravement blessé après une agression lors d'un collage d’affiches: “La démocratie est menacée”
    Mise à jour

    Un eurodéputé allemand gravement blessé après une agression lors d'un collage d’affiches: “La démocratie est menacée”

    Un eurodéputé allemand a été agressé et grièvement blessé alors qu’il collait des affiches électorales vendredi soir à Dresde, dans l’est de l’Alleamgne, a indiqué la police. L’élu, tête de liste du SPD dans la région de Saxe pour les élections européennes de juin, a été transporté à l’hôpital et devra subir une intervention chirurgicale. L’agression a été fermement condamnée par la classe politique qui s’inquiète de la montée des violences contre les élus.
  2. De Croo rappelle que critiquer le gouvernement de Netanyahu “doit rester possible”

    De Croo rappelle que critiquer le gouverne­ment de Netanyahu “doit rester possible”

    Début avril, deux organisations juives de Belgique - le CCOJB et le Forum der Joodse Organisaties - s’inquiétaient dans un courrier d’une “polarisation d’État” dans le positionnement du pays sur la guerre à Gaza. Elles reprochaient au Premier ministre Alexander De Croo “une hostilité forte à l’encontre d’Israël” depuis sa visite dans le pays en novembre avec son homologue espagnol. M. De Croo leur a répondu, le 24 avril, pour leur rappeler que “la critique du gouvernement d’extrême droite du Premier ministre Netanyahu doit être possible” et “sans jamais être réduite à une critique d’Israël”.