1. Le palais secret de Poutine fait peau neuve, avec des lustres de Roulers et de la moquette de Waregem

    Le palais secret de Poutine fait peau neuve, avec des lustres de Roulers et de la moquette de Waregem

    Ce palais près de Guelendjik, sur la mer Noire, a fait couler beaucoup d’encre. Il aurait coûté plus d’un milliard d’euros, ce qui en ferait le plus cher au monde. Et il semble avoir été entièrement redécoré au cours des trois dernières années. Le site web russe Projekt, critique à l’égard du régime, a obtenu des preuves que cette résidence appartient au président Poutine, mais aussi qu’une partie de l’aménagement vient de chez nous.
  1. “Une Europe plus transparente”: cette candidate flamande fait l'objet d’une “attention débordante”
    Play

    “Une Europe plus transparen­te”: cette candidate flamande fait l'objet d’une “attention débordante”

    L’affiche électorale d’Anna De Smedt, 34 ans, originaire de Tervuren, n’est pas passée inaperçue. Elle est candidate sur la liste “Voor U” de l’ancienne membre de l’Open Vld, Els Ampe. Sur les affiches, cette femme d’origine polonaise se présente vêtue d’un chemisier transparent et d’un soutien-gorge fuchsia éclatant. Par ce choix vestimentaire, elle entend illustrer l’engagement qui l’a guidée vers la politique: œuvrer pour une Europe plus transparente. “Je prends les réactions négatives au pied de la lettre”, affirme-t-elle avec ironie. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux femmes réagissent à “l’attention écrasante” que reçoit Mme De Smedt. Et à la “pudibonderie croissante” en Europe de l’ouest.
  1. “Profitez de votre nuit!”: des supporters de Bruges tirent des feux d'artifice devant l'hôtel de la Fiorentina
    Play
    Conference League

    “Profitez de votre nuit!”: des supporters de Bruges tirent des feux d'artifice devant l'hôtel de la Fiorentina

    Mercredi soir, face à la Fiorentina, le Club de Bruges aura l’opportunité de se qualifier pour la troisième fois de son histoire pour une finale d’une Coupe d’Europe. Pour cela, les Brugeois devront rattraper leur retard après la défaite (3-2) à Florence en demi-finale aller de la Conference League. Le groupe de supporters des Blauw en Zwart “North Fanatics” a tenté de perturber la préparation du club italien, en tirant des feux d’artifice devant leur hôtel la nuit dernière.

Guerre Is­raël-Ha­mas