1. De Bruyne et Doku sacrés champions d’Angleterre, un dixième sacre historique pour Manchester City
    Premier League

    De Bruyne et Doku sacrés champions d’Angleterre, un dixième sacre historique pour Manchester City

    Et à la fin, c’est encore Manchester City qui gagne! Grâce à un doublé de Phil Foden et à un but de Rodri, les Sky Blues ont disposé de West Ham (3-1) et triomphent à nouveau en Premier League. Le Club de Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, tous les deux titulaires dimanche après-midi, décroche son dixième sacre de champion d’Angleterre, le quatrième consécutif. Arsenal, qui a dominé Everton de justesse (2-1) se contente de la deuxième place et Liverpool complète le podium.
  2. L’Union fait le job et garde espoir, Anderlecht ne sera pas sacré ce dimanche
    Pro League

    L’Union fait le job et garde espoir, Anderlecht ne sera pas sacré ce dimanche

    L’Union reste dans la course au titre! Les Saint-Gillois devaient s’imposer à Bruges pour garder espoir, ils ont accompli leur mission grâce à des buts de Gustaf Nilsson et d’Alessio Castro-Montes (1-2). Conséquence directe: le Sporting d’Anderlecht ne pourra pas être sacré ce dimanche contre le Club de Bruges et le titre se jouera lors de l’ultime journée des Champions Playoffs, dimanche prochain.
  3. Bruges dompte Anderlecht et prend la tête, le titre s’éloigne pour le Sporting
    Pro League

    Bruges dompte Anderlecht et prend la tête, le titre s’éloigne pour le Sporting

    Une petite victoire, mais un pas de géant vers le titre! Le Club de Bruges s’est imposé sur la pelouse du Sporting d’Anderlecht grâce à un seul but de Denis Odoi (0-1). Une victoire qui permet aux Blauw en Zwart de s’installer en tête du championnat avant la dernière journée des playoffs. Un point suffira à Bruges contre le Cercle pour décrocher les lauriers. Les illusions s’envolent, en revanche, pour Anderlecht, qui aura besoin d’un miracle dimanche prochain pour être sacré champion de Belgique.
  1. Pas de petite éclaircie dans la grisaille: le Standard prend congé de Sclessin avec une nouvelle défaite contre La Gantoise

    Pas de petite éclaircie dans la grisaille: le Standard prend congé de Sclessin avec une nouvelle défaite contre La Gantoise

    Il est vraiment temps que la saison se termine pour le Standard. Les Liégeois ne sont pas parvenus à accrocher leur premier succès dans ces play-offs pour leur dernière sortie de la saison à Sclessin. Pire, ils ont pris quatre buts contre la Gantoise et aligné un huitième match d'affilée sans victoire (1-4). Un score sans doute un peu sévère qui s’explique par une fin de rencontre (très) compliquée. En tribunes, des banderoles hostiles à 777, de remerciements pour Laïfis et des fans qui ont donné de la voix malgré tout. Une drôle d'atmosphère.