1. LIVE: la situation sur les cours d’eau en province de Liège se calme - le risque de ruissellement reste important

    LIVE: la situation sur les cours d’eau en province de Liège se calme - le risque de ruisselle­ment reste important

    La dépression pluvieuse qui a survolé la Belgique hier était très forte et a permis de battre le record pluviométrique wallon, avec quelque 68 litres d’eau par mètre carré enregistrés à Battice, dont plus de 30 litres accumulés en 3 heures, signale samedi matin le Service public de Wallonie. D’après le SPW, la situation sur les cours d’eau en province de Liège, la plus touchée par les intempéries des dernières 24 heures, se calmait samedi matin mais le risque de ruissellement sur des sols gorgés d’eau reste cependant important. Suivez l'évolution de la situation en direct commenté.
  1. Le cancer du poumon est le plus meurtrier en Belgique:  “Les symptômes n’apparaissent généralement qu’à un stade avancé”

    Le cancer du poumon est le plus meurtrier en Belgique: “Les symptômes n’apparaissent générale­ment qu’à un stade avancé”

    Le nombre de nouveaux cas de cancer du poumon en Belgique augmente d’année en année. Selon le pneumologue Christophe Dooms, cela s'explique par l'augmentation et le vieillissement de la population. La Fondation Registre du Cancer a enregistré 9.192 nouveaux cas en 2021, dont 62 % d’hommes et 38 % de femmes. Le cancer du poumon est le deuxième plus fréquemment diagnostiqué en Belgique, mais c'est le plus meurtrier.
  1. Le roi Albert II victime d’un malaise lors de ses vacances dans le sud de la France: “Il a fait une chute, mais il va bien”
    mise à jour

    Le roi Albert II victime d’un malaise lors de ses vacances dans le sud de la France: “Il a fait une chute, mais il va bien”

    Le roi Albert II a fait un malaise dans sa résidence de vacances du sud de la France en début de semaine. Il se porte bien, assure aujourd'hui le palais royal. Les activités prévues dans son agenda personnel, notamment les deux célébrations de son 90e anniversaire, ne sont pas compromises, a fait savoir le Palais en réponse à une information donnée par Het Nieuwsblad.
  2. Voici à combien s’élève le patrimoine médian d’un ménage belge

    Voici à combien s’élève le patrimoine médian d’un ménage belge

    Le patrimoine d’un ménage belge médian est de 249.301 euros, soit près de deux fois celui de la médiane européenne (123.500 euros), ressort-il jeudi d’un rapport réalisé par Keytrade Bank et l’Université de Gand. Ce patrimoine des Belges n’a toutefois pas autant augmenté que l’inflation, signalent les chercheurs. Depuis 2021, il n’a grimpé que de 2,8% alors que l’inflation était de 9,6% en 2022 et de 4,1% en 2023.