1. Démonstration et confirmation: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Démonstra­ti­on et confirmati­on: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Deuxième victoire en une semaine pour Arnaud De Lie, qui confirme son retour au premier plan. Après avoir débloqué son compteur 2024 à Marche-en-Famenne la semaine dernière, le Taureau de Lescheret a triomphé des chemins de terre du Tro Bro Leon, dimanche après-midi, en Bretagne. Pourtant victime de deux crevaisons, le jeune sprinteur belge a pu compter sur le gros travail de ses équipiers pour revenir sur la tête de la course avant de provoquer la décision en accélérant dans l’avant-dernier secteur difficile et de disposer de ses derniers adversaires au sprint.
  1. Avec Alaphilippe et Merlier, Soudal-Quick Step va chasser les étapes sur le Giro

    Avec Alaphilip­pe et Merlier, Soud­al-Quick Step va chasser les étapes sur le Giro

    Quatre Belges (Tim Merlier, Pieter Serry, Bert Van Lerberghe et Mauri Vansevenant), figurent dans la sélection de Soudal-Quick Step pour le Tour d’Italie, qui commence samedi à Venaria Reale. Le ‘Wolfpack’ a dévoilé mardi sa liste de huit coureurs. Le Français Julian Alaphilippe fera ses grands débuts sur le Giro. Les Tchèques Josef Cerny et Jan Hirt, ainsi que l’Américain Luke Lamperti complètent la sélection.
  1. Un one-man-show de Tadej Pogačar, qui remporte sa deuxième Doyenne
    Liège-Bastogne-Liège

    Un o­ne-man-show de Tadej Pogačar, qui remporte sa deuxième Doyenne

    Un Tadej Pogačar intouchable sur les routes de Liège-Bastogne-Liège! Comme Remco Evenepoel l’avait fait lors des deux dernières éditions, le champion de Slovénie s’est envolé dans la Redoute, à un peu plus de 30 kilomètres de l’arrivée, pour s’imposer en solitaire sur le Quai des Ardennes. C’est la deuxième fois de Pogačar dans la Doyenne des Classiques et la sixième dans un Monument. Romain Bardet, deuxième à 1'30 et Mathieu van der Poel, qui a réglé le sprint pour la troisième place, accompagnent le Slovène sur le podium. Maxim Van Gils, premier Belge, échoue au pied du podium.