1. Qualifié pour le tableau final à Rome, Zizou Bergs hérite de Rafael Nadal au premier tour
    Mise à jour

    Qualifié pour le tableau final à Rome, Zizou Bergs hérite de Rafael Nadal au premier tour

    Zizou Bergs a obtenu sa place dans le tableau final du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome, mardi en Italie. Bergs, 108e mondial et 11e tête de série des qualifications, a battu le Chinois Juncheng Shang (ATP 105/N.18) au 2e et dernier tour du tableau qualificatif. Sur la terre battue italienne, il s’est imposé 6-4, 7-6 (7/5) en 2 heures et 11 minutes. Le Belge affrontera... Rafael Nadal au premier tour. L’Espagnol a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Madrid la semaine dernière et dispute sans doute la dernière saison de sa carrière avant de raccrocher.
  1. “Je n’ose pas lui en parler”: l’appel du pied lancé par Carlos Alcaraz à... Rafael Nadal

    “Je n’ose pas lui en parler”: l’appel du pied lancé par Carlos Alcaraz à... Rafael Nadal

    Carlos Alcaraz est de retour. Absent des courts depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure à l’avant-bras, l’Espagnol affronte Alexander Shevchenko ce vendredi à l’occasion du Masters 1000 de Madrid. Le numéro 3 mondial s’est longuement confié auprès du quotidien ibérique Marca. Il a notamment évoqué la suite de sa saison, et la perspective de disputer les Jeux de Paris avec Rafael Nadal l’emballe particulièrement.
  2. Greet Minnen, ‘lucky loser’, battue par Osaka au premier tour: “Ce fut une belle expérience”

    Greet Minnen, ‘lucky loser’, battue par Osaka au premier tour: “Ce fut une belle expérience”

    Greet Minnen (WTA 69) n’était pas trop déçue, mercredi, après son élimination au premier tour du tournoi WTA 1000 sur terre battue de Madrid. Dans le stade Arantxa Sanchez, la Campinoise, 26 ans, repêchée comme ‘lucky loser’ des qualifications, s’est inclinée 6-4, 6-1 contre la Japonaise Naomi Osaka (WTA 197), 26 ans, ancienne N.1 mondiale et lauréate de quatre levées du Grand Chelem.