1. Grave accident entre un minibus de la police et une voiture à Bruxelles: 16 personnes blessées, dont deux grièvement
    Mise à jour

    Grave accident entre un minibus de la police et une voiture à Bruxelles: 16 personnes blessées, dont deux grièvement

    Un grave accident de la circulation entre un minibus de police de Bruxelles Capitale/Ixelles et une voiture s’est produit samedi après-midi entre Schaerbeek et Laeken, a rapporté la porte-parole de la police, Ilse Van de Keere. Au total, 16 personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, dont 14 futurs inspecteurs de police. Les deux occupants du véhicule ont, eux, été grièvement blessés, mais leur vie ne serait toutefois pas en danger.
  1. Deux semaines à peine après sa condamnation pour un accident mortel, la police l’arrête à nouveau comme suspect d’incendie criminel

    Deux semaines à peine après sa condamnati­on pour un accident mortel, la police l’arrête à nouveau comme suspect d’incendie criminel

    “Pas de drogue, pas de voiture. Et respectez les conditions imposées.” C’est ce que l’avocat de Kenneth K. lui a martelé il y a à peine deux semaines et demie. L’homme de 32 ans avait causé un accident mortel sous l’influence du flakka, un hallucinogène de synthèse surnommé “la drogue du zombie.” Condamné, il avait toutefois été autorisé à quitter la prison le soir du verdict, en attendant l’exécution ultérieure de sa peine. Mais vendredi matin, il a été arrêté à nouveau, pour sa possible implication dans l’incendie de la maison de son frère.
  1. Distribution de journaux: un accord avec les éditeurs francophones “d’ici à la fin du mois”

    Distributi­on de journaux: un accord avec les éditeurs francopho­nes “d’ici à la fin du mois”

    Bpost et les éditeurs francophones parviendront à ficeler un accord pour la distribution des titres de presse d'ici à la fin du mois du mai, a estimé vendredi le CEO de l’opérateur postal, Chris Peeters, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de l’entreprise. Bpost “met tout en œuvre pour conserver la majeure partie de ses volumes actuels et éviter un plan social”, a-t-il encore fait savoir.
  2. Des experts tirent la sonnette d’alarme: “Nous nous dirigeons vers une crise du logement sans précédent”

    Des experts tirent la sonnette d’alarme: “Nous nous dirigeons vers une crise du logement sans précédent”

    Les propriétaires deviennent locataires, les prix ne cessent d’augmenter et la construction de nouveaux logements est au ralenti. Face à ce constat, des experts issus de tous les secteurs du logement privé et social tirent la sonnette d’alarme dans une lettre ouverte publiée notamment dans Het Laatste Nieuws. “Nous nous dirigeons vers une crise du logement sans précédent”, préviennent-ils.