1. “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière

    “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière

    Une chronique humoristique sur l’Eurovision de Gaëtan Delferière dans le 8/9 de Vivacité provoque depuis hier de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Au centre de la polémique: un parallèle entre le concours et l’étoile jaune portée par les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La RTBF a annoncé vendredi en milieu de journée avoir retiré la séquence de ses plateformes.
  1. La femme et la fille de Kendji Girac ont quitté la France: “Elle n’a pas supporté son geste”

    La femme et la fille de Kendji Girac ont quitté la France: “Elle n’a pas supporté son geste”

    Kendji Girac, blessé par balle le 22 avril dernier, a tenté de “simuler un suicide” pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. D’après les informations de Paris Match, cette dernière n’a “pas supporté” le geste du chanteur et a décidé de quitter la France avec sa fille le jour du drame. Elles se trouveraient actuellement en Suisse, le pays d’origine de Soraya.
  2. “Je ne suis pas en garde à vue, d’accord?”: l'échange tendu entre Louis Boyard et Apolline de Malherbe

    “Je ne suis pas en garde à vue, d’accord?”: l'échange tendu entre Louis Boyard et Apolline de Malherbe

    Mardi dernier, Louis Boyard (La France Insoumise) était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Le député français a notamment été appelé à évoquer le blocage de Sciences Po Paris par des étudiants pro-palestiniens. La journaliste a souligné le fait que l’ayatollah Khamenei “prenait en exemple” les manifestants. “Comment vous le vivez?!”, a-t-elle demandé à son interlocuteur. Une question à laquelle il a refusé de répondre, jugeant le raisonnement “absurde”.
  3. “Évidemment que je me force”: Jessica et Thibault des Marseillais accusés de faire l’apologie du viol conjugal

    “Évidemment que je me force”: Jessica et Thibault des Marseil­lais accusés de faire l’apologie du viol conjugal

    Dans une nouvelle vidéo publiée sur leur chaîne YouTube, Jessica Thivenin et son mari Thibault Garcia, connus pour leur participation à la téléréalité “Les Marseillais”, se confient ouvertement sur leur vie sexuelle. Au cours de la conversation, l'influenceuse de 34 ans avoue qu’elle se force parfois à avoir des relations sexuelles avec son mari. Des propos qui ont choqué la toile. “Cela prouve à quel point la culture du viol est banalisée”, écrit un internaute sur X (ex-Twitter).