1. Une vidéo de torture choque l’assistance d’un procès à Turnhout: même les commanditaires ont détourné le regard
    Turnhout

    Une vidéo de torture choque l’assistance d’un procès: même les commandi­tai­res ont détourné le regard

    “Volez-moi et voyez ce qui arrive”. Le ministère public a glacé l’atmosphère du tribunal de Turnhout, et choqué l’assistance, y compris les 13 accusés, lorsqu’il a projeté sur grand écran une vidéo montrant la torture infligée à un homme ayant volé une importante cargaison de cocaïne à une bande de trafiquants de drogue. L’effroi fut tel que même Jonas W. et Yersen V., les commanditaires présumés de ces actes barbares, n’ont pu s’empêcher de détourner le regard. Le parquet a requis mercredi des peines allant jusqu’à 30 ans de prison à leur encontre.
  2. “Une Europe plus transparente”: cette candidate flamande fait l'objet d’une “attention débordante”
    Play

    “Une Europe plus transparen­te”: cette candidate flamande fait l'objet d’une “attention débordante”

    L’affiche électorale d’Anna De Smedt, 34 ans, originaire de Tervuren, n’est pas passée inaperçue. Elle est candidate sur la liste “Voor U” de l’ancienne membre de l’Open Vld, Els Ampe. Sur les affiches, cette femme d’origine polonaise se présente vêtue d’un chemisier transparent et d’un soutien-gorge fuchsia éclatant. Par ce choix vestimentaire, elle entend illustrer l’engagement qui l’a guidée vers la politique: œuvrer pour une Europe plus transparente. “Je prends les réactions négatives au pied de la lettre”, affirme-t-elle avec ironie. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux femmes réagissent à “l’attention écrasante” que reçoit Mme De Smedt. Et à la “pudibonderie croissante” en Europe de l’ouest.
  1. Le patron de la CIA rencontre Netanyahu, aucun signe de progrès dans les négociations pour un cessez-le-feu

    Le patron de la CIA rencontre Netanyahu, aucun signe de progrès dans les négociati­ons pour un ces­sez-le-feu

    Le chef de la CIA, l’agence américaine de renseignement, William Burns a discuté de l’état des négociations de cessez-le-feu à Gaza avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mercredi. Le responsable du Mossad, les renseignements israéliens, David Barnea a également participé à la discussion, ont rapporté les médias israéliens. Il n’y a toutefois aucun signe de progrès dans les négociations, a déclaré une source israélienne à Reuters.

Guerre Is­raël-Ha­mas