1. Avant le derby, Bruges met la pression sur Anderlecht et l’Union
    Pro League

    Avant le derby, Bruges met la pression sur Anderlecht et l’Union

    Le Club de Bruges s’isole provisoirement en tête des Champions Playoffs. Les Blauw en Zwart ont pourtant souffert sur la pelouse de l’Antwerp, mais ils y ont décroché leur sixième succès consécutif en championnat grâce à un autobut de Toby Alderweireld et à un but d’Andreas Skov Olsen (1-2). Avec 45 points, le Club prend trois unités d’avance sur Anderlecht et quatre sur l’Union, en attendant le derby bruxellois, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30.
  2. Démonstration et confirmation: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Démonstra­ti­on et confirmati­on: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Deuxième victoire en une semaine pour Arnaud De Lie, qui confirme son retour au premier plan. Après avoir débloqué son compteur 2024 à Marche-en-Famenne la semaine dernière, le Taureau de Lescheret a triomphé des chemins de terre du Tro Bro Leon, dimanche après-midi, en Bretagne. Pourtant victime de deux crevaisons, le jeune sprinteur belge a pu compter sur le gros travail de ses équipiers pour revenir sur la tête de la course avant de provoquer la décision en accélérant dans l’avant-dernier secteur difficile et de disposer de ses derniers adversaires au sprint.
  3. Battu à OHL, le Standard n’y arrive toujours pas
    Pro League

    Battu à OHL, le Standard n’y arrive toujours pas

    Nouvelle désillusion pour le Standard, qui a été battu à OHL, dimanche soir. Les Rouches avaient pourtant ouvert le score, via Kelvin Yeboha, mais les Louvanistes ont inversé la vapeur en seconde période grâce à des buts de Youssef Maziz, de Nachon Nsingi et Jon Dagur Thorsteinsson (3-1). C’est la septième rencontre consécutive sans victoire pour le Standard, qui n’a pris que cinq petits points sur 21 depuis le coup d’envoi des Europe Playoffs.
  1. Des nouvelles rassurantes pour Jeff Reine-Adelaïde, inconscient pendant 10 minutes après avoir reçu un ballon en plein visage
    mise à jour

    Des nouvelles rassuran­tes pour Jeff Rei­ne-Adelaïde, incon­scient pendant 10 minutes après avoir reçu un ballon en plein visage

    Images glaçantes lors de RWDM-Charleroi, ce samedi après-midi. Le match a été arrêté pendant une dizaine de minutes lors du temps additionnel de la première mi-temps en raison d’un traumatisme crânien subi par le capitaine Jeff Reine-Adélaïde. Une hémorragie cérébrale était redoutée. Heureusement, les nouvelles sont rassurantes pour le joueur français.
  1. Courtois aux anges après son retour victorieux face à Cadix: “Je suis tellement heureux”
    Liga

    Courtois aux anges après son retour victorieux face à Cadix: “Je suis tellement heureux”

    Malgré le turn-over opéré par Carlo Ancelotti en vue de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern, le Real Madrid s’est largement imposé contre Cadix (3-0) pour le premier match de Thibaut Courtois cette saison. “Je suis tellement heureux”, a-t-il confié après ce succès qui, conjugué à la défaite du Barça à Gérone, permet aux Merengue d’être sacrés champions d’Espagne pour la 36e fois.