1. Révision de la Constitution: De Croo admet l’existence de “différents points de vue”

    Révision de la Constituti­on: De Croo admet l’existence de “différents points de vue”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a admis, jeudi en séance plénière de la Chambre, qu’il existait “différents points de vue” au sein du gouvernement à propos de la déclaration de révision de la Constitution. Mais “nous allons vous soumettre une liste. Cessons de dramatiser les choses à ce point”, a-t-il tempéré, en réponse aux questions de François De Smet (DéFI) et Barbara Pas (Vlaams Belang).
  1. Couple de Belges disparu à Tenerife: le corps mutilé de Laura Trappeniers a été retrouvé en mer, un sac en plastique autour de la tête
    mise à jour

    Couple de Belges disparu à Tenerife: le corps mutilé de Laura Trappe­niers a été retrouvé en mer, un sac en plastique autour de la tête

    Le corps de Laura Trappeniers, la ressortissante belge de 66 ans disparue la semaine dernière avec son conjoint sur l’île de Tenerife, dans les Canaries, a été retrouvé, a confirmé jeudi midi à HLN et VTM Nieuws le SPF Affaires étrangères. Son mari, âgé de 71 ans, est lui toujours porté disparu. D’après le média espagnol ‘El Dia’, un pêcheur a retrouvé le corps mutilé de la sexagénaire en mer avec un sac en plastique sur la tête.
  2. Une dizaine d’organisations alertent sur les dangers de la “loi Frontex” pour les droits humains des exilés

    Une dizaine d’organisations alertent sur les dangers de la “loi Frontex” pour les droits humains des exilés

    Les députés fédéraux voteront jeudi en faveur ou contre le projet de loi Frontex, déjà approuvé par le Conseil des ministres fin mars. Ce texte, qui permettrait à du personnel de l’agence européenne Frontex d’effectuer des contrôles aux frontières belges et d’escorter des retours forcés d’étrangers, est vivement critiqué par le Ciré et de nombreuses autres organisations. Dans un communiqué, les signataires pointent le risque de déployer sur le territoire belge une telle agence, notamment “accusée d’actes illégaux et de traitements inhumains”.