1. “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière
    Play

    “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière

    Une chronique humoristique sur l’Eurovision de Gaëtan Delferière dans le 8/9 de Vivacité provoque depuis hier de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Au centre de la polémique: un parallèle entre le concours et l’étoile jaune portée par les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La RTBF a annoncé vendredi en milieu de journée avoir retiré la séquence de ses plateformes.
  2. Libérés de prison, un cannibale et un meurtrier russe sanguinaire font un selfie sur le front ukrainien

    Libérés de prison, un cannibale et un meurtrier russe sanguinai­re font un selfie sur le front ukrainien

    Deux des criminels les plus brutaux de Russie ont été envoyés sur le front en Ukraine. Il s’agit d’un meurtrier cannibale et d’un assassin ayant démembré deux jeunes femmes. Sur des images, on peut les voir faire un selfie, tout sourire. Ces deux “compagnons” possèdent un passé marqué par des actes répugnants. Ils ont été libérés de prison afin de participer aux combats en Ukraine. S’ils parviennent à survivre à la guerre, ils seront autorisés à rentrer chez eux en tant qu’hommes libres.
  1. Deux semaines à peine après sa condamnation pour un accident mortel, la police l’arrête à nouveau comme suspect d’incendie criminel

    Deux semaines à peine après sa condamnati­on pour un accident mortel, la police l’arrête à nouveau comme suspect d’incendie criminel

    “Pas de drogue, pas de voiture. Et respectez les conditions imposées.” C’est ce que l’avocat de Kenneth K. lui a martelé il y a à peine deux semaines et demie. L’homme de 32 ans avait causé un accident mortel sous l’influence du flakka, un hallucinogène de synthèse surnommé “la drogue du zombie.” Condamné, il avait toutefois été autorisé à quitter la prison le soir du verdict, en attendant l’exécution ultérieure de sa peine. Mais vendredi matin, il a été arrêté à nouveau, pour sa possible implication dans l’incendie de la maison de son frère.
  2. Évitez les pièges et les pertes d'argent: voici cinq déductions souvent oubliées sur la déclaration d'impôts

    Évitez les pièges et les pertes d'argent: voici cinq déductions souvent oubliées sur la déclarati­on d'impôts

    Ce n’est pas le moment préféré, mais on est obligé d’y passer: il est temps de se pencher sur sa déclaration d’impôts. Même si vous bénéficiez d’une proposition de déclaration simplifiée, il est préférable de tout vérifier. Certaines déductions spécifiques sont parfois oubliées. On fait le point avec Michel Maus, expert financier sondé par nos confrères de Het Laatste Nieuws.