1. Cian Uijtdebroeks dresse le bilan de son début de Giro: “Je me donne un 8 sur 10”
    Giro 2024

    Cian Uijtde­broeks dresse le bilan de son début de Giro: “Je me donne un 8 sur 10”

    Après la première semaine du Tour d’Italie cycliste, Cian Uijtdebroeks occupe la cinquième place au classement général et porte le maillot blanc du meilleur jeune. Le jeune grimpeur est très satisfait de la semaine écoulée, mais garde les pieds sur terre. “Monter sur le podium final serait vraiment, vraiment, vraiment fantastique. Mais il peut encore se passer beaucoup de choses”, a-t-il déclaré lundi lors de la première journée de repos, à l’occasion d’une visioconférence de presse de son équipe Visma-Lease a Bike.
  1. Insubmersible: Tadej Pogacar renverse le chrono et frappe (encore) un grand coup sur le Giro

    Insubmersi­ble: Tadej Pogacar renverse le chrono et frappe (encore) un grand coup sur le Giro

    Au bout de 40,6 kilomètres, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est imposé sur le contre-la-montre individuel comptant pour la 7e étape du Tour d’Italie (2.UWT) entre Foligno et Perugia. Il s’agissait du plus long contre-la-montre du Giro depuis 2015. Les deux coureurs d’Ineos Grenadiers l’Italien Filippo Ganna et l’Américain Magnus Sheffield ont respectivement terminé deuxième et troisième de l’étape du jour.
  2. Un finish de folie: le formidable coup double de Thibau Nys sur le Tour de Hongrie

    Un finish de folie: le formidable coup double de Thibau Nys sur le Tour de Hongrie

    Thibau Nys (Lidl-Trek) a décroché la victoire au sprint lors de la troisième étape du Tour de Hongrie (2.Pro) qui reliait Kazincbarcika à Gyöngyös-Kékestető sur 182,7 kilomètres. Il a devancé l’Italien Diego Ulissi (UAE Emirates) et l’Allemand Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe). Avec ce succès, il passe en tête du classement général devant ses deux poursuivants du jour à quatre et six secondes respectivement.