1. “Ce serait génial de faire mieux qu’à la Vuelta”: Cian Uitdebroeks ambitieux avant le départ de son premier Giro

    “Ce serait génial de faire mieux qu’à la Vuelta”: Cian Uitde­broeks ambitieux avant le départ de son premier Giro

    Cian Uitderboeks sera le coureur belge à suivre pour le classement général sur le Giro 2024 et le jeune grimpeur de la formation Visma-Lease a Bike ne fait pas mystère de ses ambitions au départ de son deuxième grand tour. Il veut faire “un pas en avant par rapport à l’année dernière” et espère donc faire mieux que sa huitième place au classement final de la Vuelta 2023.
  1. Retour gagnant pour Arnaud De Lie, qui décroche sa première victoire de la saison

    Retour gagnant pour Arnaud De Lie, qui décroche sa première victoire de la saison

    Arnaud De Lie remporte la Famenne Ardenne Classic pour la deuxième fois de suite! Le sprinteur belge avait dû faire l’impasse sur les principaux rendez-vous du printemps après avoir contracté la maladie de Lyme, il était de retour à la compétition ce dimanche et il s’est imposé au sprint à Marche-en-Famenne devant Axel Zingle et Maim Van Gils. C’est la première victoire de la saison pour le Taureau de Lescheret qui n’avait plus gagné depuis le 1er octobre et... la Famenne Ardenne Classic 2023.
  1. Frigorifié et incapable de marcher: les images impressionnantes de l’abandon de Skjelmose sur la Flèche Wallonne

    Frigorifié et incapable de marcher: les images impression­nan­tes de l’abandon de Skjelmose sur la Flèche Wallonne

    La Flèche Wallonne a été disputée dans des conditions apocalyptiques. Pas moins de 130 coureurs, dont plusieurs des principaux favoris comme Tom Pidcock, Dylan Teuns, Michael Matthews ou encore Mattias Skjelmose, ont été contraints d’abandonner à cause de la pluie et du froid. Frigorifié et incapable de descendre de son vélo, l’état du Danois a inquiété les fans. Heureusement, Lidl-Trek a annoncé que son coureur de 23 ans se portait beaucoup mieux.