1. Anderlecht et l’Union se neutralisent, le Club de Bruges vire en tête
    Pro League

    Anderlecht et l’Union se neutrali­sent, le Club de Bruges vire en tête

    Un derby bruxellois sans but, mais avec un vainqueur: le Club de Bruges, qui s’installe en tête, à trois journées de la fin des Champions Playoffs. L’Union et Anderlecht n’ont pas réussi à se départager, dimanche soir, au Parc Duden, malgré des occasions de part et d’autre (0-0). Les Blauw en Zwart prennent la première place avec deux points d’avance sur les Anderlechtois et trois sur les Saint-Gillois.
  2. Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtdebroeks endosse le maillot blanc

    Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtde­broeks endosse le maillot blanc

    Coup double pour Tadej Pogacar sur le Tour d’Italie. Surpris au sprint samedi par Johnatan Narvaez, le Slovène a pris sa revanche en remportant la deuxième étape à Oropa. Parti à quatre kilomètres de l’arrivée, le leader de la formation UAE s’est imposé en solitaire et prend déjà le maillot rose de leader. Bonne opération également pour Cian Uijtdebroeks: septième de l’étape, le jeune coureur belge grimpe à la quatrième place du général et endosse le maillot blanc de meilleur jeune.
  3. Avant le derby, Bruges met la pression sur Anderlecht et l’Union
    Pro League

    Avant le derby, Bruges met la pression sur Anderlecht et l’Union

    Le Club de Bruges s’isole provisoirement en tête des Champions Playoffs. Les Blauw en Zwart ont pourtant souffert sur la pelouse de l’Antwerp, mais ils y ont décroché leur sixième succès consécutif en championnat grâce à un autobut de Toby Alderweireld et à un but d’Andreas Skov Olsen (1-2). Avec 45 points, le Club prend trois unités d’avance sur Anderlecht et quatre sur l’Union, en attendant le derby bruxellois, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30.