1. Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtdebroeks endosse le maillot blanc

    Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtde­broeks endosse le maillot blanc

    Coup double pour Tadej Pogacar sur le Tour d’Italie. Surpris au sprint samedi par Johnatan Narvaez, le Slovène a pris sa revanche en remportant la deuxième étape à Oropa. Parti à quatre kilomètres de l’arrivée, le leader de la formation UAE s’est imposé en solitaire et prend déjà le maillot rose de leader. Bonne opération également pour Cian Uijtdebroeks: septième de l’étape, le jeune coureur belge grimpe à la quatrième place du général et endosse le maillot blanc de meilleur jeune.
  2. Démonstration et confirmation: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Démonstra­ti­on et confirmati­on: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Deuxième victoire en une semaine pour Arnaud De Lie, qui confirme son retour au premier plan. Après avoir débloqué son compteur 2024 à Marche-en-Famenne la semaine dernière, le Taureau de Lescheret a triomphé des chemins de terre du Tro Bro Leon, dimanche après-midi, en Bretagne. Pourtant victime de deux crevaisons, le jeune sprinteur belge a pu compter sur le gros travail de ses équipiers pour revenir sur la tête de la course avant de provoquer la décision en accélérant dans l’avant-dernier secteur difficile et de disposer de ses derniers adversaires au sprint.
  1. “Ce serait génial de faire mieux qu’à la Vuelta”: Cian Uitdebroeks ambitieux avant le départ de son premier Giro

    “Ce serait génial de faire mieux qu’à la Vuelta”: Cian Uitde­broeks ambitieux avant le départ de son premier Giro

    Cian Uitderboeks sera le coureur belge à suivre pour le classement général sur le Giro 2024 et le jeune grimpeur de la formation Visma-Lease a Bike ne fait pas mystère de ses ambitions au départ de son deuxième grand tour. Il veut faire “un pas en avant par rapport à l’année dernière” et espère donc faire mieux que sa huitième place au classement final de la Vuelta 2023.
  1. Un one-man-show de Tadej Pogačar, qui remporte sa deuxième Doyenne
    Liège-Bastogne-Liège

    Un o­ne-man-show de Tadej Pogačar, qui remporte sa deuxième Doyenne

    Un Tadej Pogačar intouchable sur les routes de Liège-Bastogne-Liège! Comme Remco Evenepoel l’avait fait lors des deux dernières éditions, le champion de Slovénie s’est envolé dans la Redoute, à un peu plus de 30 kilomètres de l’arrivée, pour s’imposer en solitaire sur le Quai des Ardennes. C’est la deuxième fois de Pogačar dans la Doyenne des Classiques et la sixième dans un Monument. Romain Bardet, deuxième à 1'30 et Mathieu van der Poel, qui a réglé le sprint pour la troisième place, accompagnent le Slovène sur le podium. Maxim Van Gils, premier Belge, échoue au pied du podium.