1. Tim Merlier gagne au sprint la 3e étape du Giro, Tadej Pogacar reste en rose
    mise à jour

    Tim Merlier gagne au sprint la 3e étape du Giro, Tadej Pogacar reste en rose

    Tim Merlier a remporté la 3e étape du Tour d’Italie, lundi. Après 166 km entre Novara et Fossano, dans le Piémont, le coureur de Soudal Quick-Step s’est imposé au sprint devant l’Italien Jonathan Milan (Lidl Trek) et l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a conservé son maillot rose. Pogacar a attaqué dans le final avec le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Le duo a été repris à 300 mètres de la ligne.
  1. Anderlecht et l’Union se neutralisent, le Club de Bruges vire en tête
    Pro League

    Anderlecht et l’Union se neutrali­sent, le Club de Bruges vire en tête

    Un derby bruxellois sans but, mais avec un vainqueur: le Club de Bruges, qui s’installe en tête, à trois journées de la fin des Champions Playoffs. L’Union et Anderlecht n’ont pas réussi à se départager, dimanche soir, au Parc Duden, malgré des occasions de part et d’autre (0-0). Les Blauw en Zwart prennent la première place avec deux points d’avance sur les Anderlechtois et trois sur les Saint-Gillois.
  2. Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtdebroeks endosse le maillot blanc

    Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtde­broeks endosse le maillot blanc

    Coup double pour Tadej Pogacar sur le Tour d’Italie. Surpris au sprint samedi par Johnatan Narvaez, le Slovène a pris sa revanche en remportant la deuxième étape à Oropa. Parti à quatre kilomètres de l’arrivée, le leader de la formation UAE s’est imposé en solitaire et prend déjà le maillot rose de leader. Bonne opération également pour Cian Uijtdebroeks: septième de l’étape, le jeune coureur belge grimpe à la quatrième place du général et endosse le maillot blanc de meilleur jeune.