1. Giro: troisième victoire d’étape pour l’ogre Pogacar, Uijtdebroeks récupère le maillot blanc

    Giro: troisième victoire d’étape pour l’ogre Pogacar, Uijtde­broeks récupère le maillot blanc

    Huitième jour de course et troisième victoire, déjà, pour Tadej Pogacar sur le Giro 2024. Après son succès sur le chrono de vendredi, le Slovène, vêtu de son maillot rose, a gagné à Prati Di Tivo. Il n’a, pour une fois, pas attaqué, mais il a attendu les derniers hectomètres de l’étape du jour pour s’impose au sprint devant Daniel Felipe Martinez et Ben O’Connor. Cian Uijtdebroeks, septième, récupère le maillot blanc de meilleur jeune.
  2. Insubmersible: Tadej Pogacar renverse le chrono et frappe (encore) un grand coup sur le Giro

    Insubmersi­ble: Tadej Pogacar renverse le chrono et frappe (encore) un grand coup sur le Giro

    Au bout de 40,6 kilomètres, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est imposé sur le contre-la-montre individuel comptant pour la 7e étape du Tour d’Italie (2.UWT) entre Foligno et Perugia. Il s’agissait du plus long contre-la-montre du Giro depuis 2015. Les deux coureurs d’Ineos Grenadiers l’Italien Filippo Ganna et l’Américain Magnus Sheffield ont respectivement terminé deuxième et troisième de l’étape du jour.
  1. Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtdebroeks endosse le maillot blanc

    Tadej Pogacar assomme le Giro, Cian Uijtde­broeks endosse le maillot blanc

    Coup double pour Tadej Pogacar sur le Tour d’Italie. Surpris au sprint samedi par Johnatan Narvaez, le Slovène a pris sa revanche en remportant la deuxième étape à Oropa. Parti à quatre kilomètres de l’arrivée, le leader de la formation UAE s’est imposé en solitaire et prend déjà le maillot rose de leader. Bonne opération également pour Cian Uijtdebroeks: septième de l’étape, le jeune coureur belge grimpe à la quatrième place du général et endosse le maillot blanc de meilleur jeune.
  2. Démonstration et confirmation: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Démonstra­ti­on et confirmati­on: Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

    Deuxième victoire en une semaine pour Arnaud De Lie, qui confirme son retour au premier plan. Après avoir débloqué son compteur 2024 à Marche-en-Famenne la semaine dernière, le Taureau de Lescheret a triomphé des chemins de terre du Tro Bro Leon, dimanche après-midi, en Bretagne. Pourtant victime de deux crevaisons, le jeune sprinteur belge a pu compter sur le gros travail de ses équipiers pour revenir sur la tête de la course avant de provoquer la décision en accélérant dans l’avant-dernier secteur difficile et de disposer de ses derniers adversaires au sprint.