1. LIVE: le RWDM coule face à Charleroi (0-3)

    LIVE: le RWDM coule face à Charleroi (0-3)

    En playdowns, la 5e et avant-dernière journée promet d’être palpitante avec un duel à distance entre le RWDM, 2e avec 30 points, et Courtrai, 3e avec 28 points, pour la place de barragiste. Les Molenbeekois reçoivent Charleroi, déjà assuré de son maintien, samedi à 16h00 et seront certains de terminer à la 2e place s’ils battent les Carolos et que Courtrai ne bat pas Eupen dimanche à 19h15. Un succès des hommes de Yannick Ferreira enverra aussi mathématiquement Eupen en Challenger Pro League.
  2. Plusieurs centaines de militants d’Extinction Rebellion bloquent la rue Belliard à Bruxelles

    Plusieurs centaines de militants d’Extinction Rebellion bloquent la rue Belliard à Bruxelles

    Plusieurs centaines de militants de l’organisation écologiste Extinction Rebellion défilent samedi après-midi dans la rue Belliard à Bruxelles, bloquant la circulation. Les activistes réclament la fin des subventions aux combustibles fossiles et la mise en œuvre d’un plan d’urgence national pour une transition vers une économie florissante, sans énergies fossiles, qui protègerait les plus vulnérables et l’écosystème, ont-ils indiqué.
  3. Les cas d'infection à un “super-champignon” en hausse en Belgique: les experts tiennent la situation à l’œil

    Les cas d'infecti­on à un “su­per-champignon” en hausse en Belgique: les experts tiennent la situation à l’œil

    On enregistre une hausse des cas d’infections au super-champignon “Candida auris” dans le monde. La Belgique n’y échappe pas: depuis 2016, 14 cas ont été signalés dont six seulement sur 2023. En Belgique, toutes les infections à ce champignon devront bientôt être rapportées, écrit samedi Het Nieuwsblad. Selon la professeure de la KULeuven Katrien Lagrou, le Conseil supérieur de la Santé préparerait un avis sur le sujet.
  1. “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière
    Play

    “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière

    Une chronique humoristique sur l’Eurovision de Gaëtan Delferière dans le 8/9 de Vivacité provoque depuis hier de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Au centre de la polémique: un parallèle entre le concours et l’étoile jaune portée par les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La RTBF a annoncé vendredi en milieu de journée avoir retiré la séquence de ses plateformes.