1. “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière

    “Donner des étoiles aux juifs”: la RTBF retire une chronique de l’humoriste Gaëtan Delferière

    Une chronique humoristique sur l’Eurovision de Gaëtan Delferière dans le 8/9 de Vivacité provoque depuis hier de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Au centre de la polémique: un parallèle entre le concours et l’étoile jaune portée par les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La RTBF a annoncé vendredi en milieu de journée avoir retiré la séquence de ses plateformes.
  2. Stromae aperçu dans les rues de Bruxelles: “Il a l’air tellement différent”

    Stromae aperçu dans les rues de Bruxelles: “Il a l’air tellement différent”

    Stromae se fait plus que discret. Après avoir annulé sa tournée “Multitude” l’année dernière pour des raisons médicales, le chanteur n’a quasiement plus été aperçu en public. Jusqu’à aujourd’hui. Une photo de lui en compagnie d’un fan a été partagée sur un groupe Facebook. On peut le voir souriant, arborant une nouvelle coupe de cheveux. Un cliché qui a immédiatement suscité de nombreuses réactions, certains se demandant même s’il s’agit vraiment de lui.
  1. “Évidemment que je me force”: Jessica et Thibault des Marseillais accusés de faire l’apologie du viol conjugal

    “Évidemment que je me force”: Jessica et Thibault des Marseil­lais accusés de faire l’apologie du viol conjugal

    Dans une nouvelle vidéo publiée sur leur chaîne YouTube, Jessica Thivenin et son mari Thibault Garcia, connus pour leur participation à la téléréalité “Les Marseillais”, se confient ouvertement sur leur vie sexuelle. Au cours de la conversation, l'influenceuse de 34 ans avoue qu’elle se force parfois à avoir des relations sexuelles avec son mari. Des propos qui ont choqué la toile. “Cela prouve à quel point la culture du viol est banalisée”, écrit un internaute sur X (ex-Twitter).
  2. “Sa salive sur ma poitrine”: Adriana Karembeu victime d’une tentative de viol lors d’un entretien avec un cinéaste français

    “Sa salive sur ma poitrine”: Adriana Karembeu victime d’une tentative de viol lors d’un entretien avec un cinéaste français

    Des défilés de mode à la télévision française: Adriana Karembeu, 52 ans, a réussi à s'imposer comme l’une des personnalités féminines préférées des Français depuis de nombreuses années. Ce jeudi 2 mai, l’ex-mannequin publie “Libre”, une autobiographie dans laquelle elle se confie à cœur ouvert sur les épreuves les plus difficiles de sa vie. Elle y raconte, entre autres, avoir échappé à un viol lors d'un entretien avec un cinéaste français. “Il pose sa main sur son genou, puis se jette brutalement sur moi, m’embrassant violemment”, écrit l’animatrice de France Télévisions.