Guerre en Ukraine

  1. “Il s’est fait massacrer, c’est de la barbarie”: Philippe battu à mort par des adolescents près de la frontière belge
    France

    “Il s’est fait massacrer, c’est de la barbarie”: Philippe battu à mort par des adoles­cents près de la frontière belge

    Philippe rentrait chez lui à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, non loin de la frontière belge, lorsqu’il a été brutalement attaqué et battu à mort dans la nuit du 15 au 16 avril. Le jeune Français de 23 ans a été laissé inconscient, couvert de sang, sur le parking d’un Carrefour Contact. Deux mineurs âgés de 14 et 15 ans sont actuellement en garde à vue. Un troisième agresseur est toujours en fuite. “C’est vraiment inhumain, ils l’ont fait souffrir et mourir”, témoigne Kelvyn, le frère de la victime.

Conflit Is­raël-Iran

  1. Mélenchon fustige “un abus de pouvoir” du préfet après l’interdiction d'une conférence sur la Palestine à Lille: “Il doit être sanctionné”

    Mélenchon fustige “un abus de pouvoir” du préfet après l’interdiction d'une conférence sur la Palestine à Lille: “Il doit être sanctionné”

    Jean-Luc Mélenchon a fustigé vendredi un “abus de pouvoir” de la part du préfet du Nord qui a annulé la veille la conférence sur le Proche-Orient qu’il devait tenir à Lille, la figure de proue de La France insoumise demandant que le fonctionnaire soit “sanctionné”. “Nous ne pouvons faire mieux que de nous référer à la parole du président ou du Premier ministre”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV.
  2. Agression au couteau en Alsace: une élève confinée de 14 ans a succombé à un malaise cardiaque à la suite d’un “épisode de stress” sévère
    Mise à jour

    Agression au couteau en Alsace: une élève confinée de 14 ans a succombé à un malaise cardiaque à la suite d’un “épisode de stress” sévère

    Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été agressées au couteau par un individu non loin de leur école, ce jeudi après-midi, à Souffelweyersheim, en Alsace (Bas-Rhin). Elles ne sont heureusement que légèrement blessées. En marge de cette double attaque, en revanche, une élève confinée dans son établissement scolaire a succombé à un malaise cardiaque, relate BFMTV.

Guerre Is­raël-Ha­mas