1. Axelle Red, Fanny Ruwet, Adeline Dieudonné: plus de 300 personnalités appellent au vote de la loi sur l’IVG avant les élections

    Axelle Red, Fanny Ruwet, Adeline Dieudonné: plus de 300 personna­lités appellent au vote de la loi sur l’IVG avant les élections

    Plus de 300 personnalités ont signé une carte blanche, publiée jeudi, qui appelle à l’adoption d’une “loi progressiste en matière d’IVG”. Le texte exige que la proposition de loi sur l’avortement “qui attend depuis 2020 à la Chambre” soit votée avant les élections. Parmi les signataires de ce texte initié par la plateforme Abortion Right figurent la chanteuse Axelle Red, l’écrivaine Adeline Dieudonné ou encore l’humoriste Fanny Ruwet.
  2. Pour Paul Magnette, le gouvernement de la FWB n’est pas en affaires courantes: “Le MR a tout fait pour bloquer la situation”

    Pour Paul Magnette, le gouverne­ment de la FWB n’est pas en affaires courantes: “Le MR a tout fait pour bloquer la situation”

    Paul Magnette était l’invité de RTL Signatures ce mercredi soir sur la chaîne privée. Le président du PS a évidemment été longuement interrogé sur le décret Paysage. Le bourgmestre carolo a notamment répondu à Georges-Louis Bouchez, qui, quelques heures plus tôt, avait jugé sur la même antenne que PS et Ecolo avait “débranché la prise” du gouvernement de la FWB en votant, sans l’aval des libéraux, leur proposition qui amende la réforme.