1. Les baskets de “pilote de Formule 1”, future grande tendance de 2024?

    Les baskets de “pilote de Formule 1”, future grande tendance de 2024?

    Ces chaussures rappellent certainement de vieux souvenirs aux ados du début des années 2000. Il y a environ 25 ans, les baskets Puma Sparco Speedcat étaient absolument partout. D’abord conçue pour les pilotes de Formule 1, cette paire est rapidement devenue tendance parmi les jeunes de l’époque. Et aujourd’hui, ce modèle pourrait bel et bien faire son grand retour sur le devant de la scène mode. La preuve, le célèbre mannequin Emily Ratajkowski ne lâche plus sa paire.
  2. Je suis incapable de dire “non” à un verre, c’est grave docteur? “Cela peut être un signal d’alarme”
    Tournée minérale

    Je suis incapable de dire “non” à un verre, c’est grave docteur? “Cela peut être un signal d’alarme”

    Sensibiliser, accompagner et convaincre le consommateur: la Tournée minérale revient cette année encore pour une huitième édition. Dès ce jeudi, environ 1,5 million de Belges tenteront de relever un défi qui peut paraître simple à première vue: ne pas boire d’alcool durant un mois. Mais dans une société où cette substance est survalorisée, l’abstinence peut sembler impossible pour certains. Alors, faut-il s'inquiéter de ne pas être capable de dire “non” à un verre? La Tournée minérale s’adresse-t-elle vraiment à toute la population? Et sommes-nous tous égaux face à l’alcool? Nous avons posé ces questions à Pierre Maurage, professeur à l’Institut de recherches en sciences psychologiques de l’UCL et expert en alcoologie.
  1. Burn-out: connaissez-vous la règle des 42% pour éviter l’épuisement professionnel?

    Burn-out: connaissez-vous la règle des 42% pour éviter l’épuisement profession­nel?

    Et si le burn-out était le mal du siècle? Dans une société où l’on nous pousse à l’excellence dans tous les domaines - professionnel, familial, social, sportif, etc - le surmenage frappe de plus en plus de personnes chaque année. D’après une étude menée par Securex et la KU Leuven en 2022, 28,5% des travailleurs belges sont exposés à un risque de burn-out. Mais le syndrome d’épuisement professionnel n’est pas une fatalité. Il est possible de s’en prémunir en repérant les signes avant-coureurs, mais également en appliquant quelques conseils, dont la règle des 42%.