1. Une large victoire, mais deux cadres blessés: soirée contrastée pour Anderlecht
    Pro League

    Une large victoire, mais deux cadres blessés: soirée contrastée pour Anderlecht

    Anderlecht garde la tête avec la manière! Face au Cercle de Bruges, les Bruxellois ont déroulé grâce à un doublé de Theo Leoni et à un but d’Anders Dreyer (3-0). Les Mauves conservent leur fauteuil de leaders avec deux points d’avance sur le Club de Bruges, mais la soirée du Sporting a, aussi, été marquée par les sorties sur blessures d’Anders Dreyer et de Kasper Schmeichel. Un double motif d’inquiétude pour Brian Riemer à cinq journées de la fin des Champions Playoffs?
  1. Festival d’Arsenal dans le derby contre Chelsea: Trossard encore buteur, la pression sur Liverpool et City

    Festival d’Arsenal dans le derby contre Chelsea: Trossard encore buteur, la pression sur Liverpool et City

    Arsenal tient (vraiment) bon. Les observateurs qui misaient sur une faillite des Gunners dans le sprint final vont peut-être devoir revoir leur jugement. Les hommes de Arteta ont écrasé Chelsea dans un derby londonien à sens unique (5-0). Titulaire, Trossard n’a mis que quatre minutes pour placer les siens sur une voie royale. White et Havertz ont chacun planté un doublé après le repos pour parachever le joli travail. Une manita pour Arsenal, la pression pour City et Liverpool.
  2. Du mécontentement en tribune, toujours pas de victoire sur le terrain: les matchs se suivent et se ressemblent pour le Standard

    Du mécontente­ment en tribune, toujours pas de victoire sur le terrain: les matchs se suivent et se ressem­blent pour le Standard

    Est-ce qu’on se souviendra de ce match dans six mois? Non pas du tout. Même peut-être pas dans six semaines, voire dans six jours. Et dans six heures? Franchement, pas sûr non plus. Le Standard a affiché une certaine bonne volonté, mais ça fait quand même léger pour intéresser le spectateur neutre. Est-ce que les fans ont apprécié? Pas sûr non plus. Ce qui est limpide, c’est leur agacement à l’égard de la direction. Ils ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement avec des chants hostiles et des fumigènes lancés sur la pelouse. Il est temps que la saison se termine à Sclessin. Pour l’anecdote, les Liégeois n’ont toujours pas gagné dans ces Europe Play-offs.
  1. 6 matchs en 5 jours avec 4 équipes en 4 points: Anderlecht et l’Union ont un beau coup à jouer
    Pro League

    6 matchs en 5 jours avec 4 équipes en 4 points: Anderlecht et l’Union ont un beau coup à jouer

    Quatre équipes qui se tiennent en seulement quatres points, tout est désormais ouvert dans la course au titre. Et ce ne sont pas les matchs de ces derniers jours qui diront le contraire puisque les derniers résultats ont redistribué toutes les cartes en Champions Play-offs. Une semaine chargée attend les candidats au titre qui disputeront chacun deux matchs en trois (ou quatre) jours. D'ici la fin de la sixième journée, tout peut encore se passer mais dimanche soir, il ne restera que quatres matchs à disputer.
  2. “Nous allons essayer de terminer 6e”, “le but est valable parce que c’est le Club”: Burgess en roue libre après Union-Bruges
    Pro League

    “Nous allons essayer de terminer 6e”, “le but est valable parce que c’est le Club”: Burgess en roue libre après Union-Bru­ges

    Après le match à domicile perdu contre le Cercle, l’Union s’est également inclinée contre le Club de Bruges au Parc Duden ce dimanche. 0 sur 12 en Champions Play-offs, de premier à troisième, avec à peine un point d’avance sur le Racing Genk, les temps sont durs du côté de Saint-Gilles. Les propos du défenseur Christian Burgess après le match perdu 1-2 contre le Club illustrent la frustration des Unionistes.
  3. “Une honte pour La Liga”: le but de Yamal refusé dans le Clásico fait jaser
    La Liga

    “Une honte pour La Liga”: le but de Yamal refusé dans le Clásico fait jaser

    Jude Bellingham est devenu le héros madrilène du Clásico, lui qui l’avait déjà été lors du match aller en octobre dernier. L’Anglais a donné la victoire au Real Madrid lors d’une rencontre passionnante. Barcelone a pris l’avantage à deux reprises, avant de finalement s’incliner 3-2. Mais cette défaite à un goût amer pour les Blaugrana qui ont vu le but de Lamine Yamal être refusé peu avant la demi-heure. La raison? Le ballon n’aurait pas entièrement franchi la ligne. En Espagne, il n’y a pas de “goal-line technology” et c’est donc très compliqué de se prononcer sur ce genre de phases.