1. “Journée noire”, “la Flandre pleure”: le “rêve brisé” de Wout van Aert vu de l'étranger

    “Journée noire”, “la Flandre pleure”: le “rêve brisé” de Wout van Aert vu de l'étranger

    Une terrible chute à 80 km/h et ce sont des mois de préparation qui s’envolent en une fraction de seconde: Wout van Aert a vu son rêve se briser, mercredi, entre Roulers et Waregem. Il ne pourra pas participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, les deux grands objectifs de sa saison, et c’est l’ensemble des médias étrangers qui affiche sa compassion pour le champion belge ce jeudi matin. Revue de presse.
  1. Van Aert abandonne sur À Travers la Flandre après une lourde chute, Jorgenson s'impose et console la Visma-Lease a Bike
    Mise à jour

    Van Aert abandonne sur À Travers la Flandre après une lourde chute, Jorgenson s'impose et console la Vis­ma-Lea­se a Bike

    Matteo Jorgenson a remporté mercredi À Travers la Flandre, devenant ainsi le premier Américain de l’histoire à s’imposer à Waregem après 188,6 kilomètres depuis Roulers. La course a été décimée par une lourde chute à 68 kilomètres de l’arrivée qui a impliqué plusieurs ténors du peloton, dont Wout van Aert et Jasper Stuyven, ainsi que le Danois Mads Pedersen. Ils ont tous été contraits d’abandonner la course.
  2. La confirmation pour l’Allemagne, une petite victoire pour la France et un coup d’arrêt pour le Portugal
    Euro 2024

    La confirmati­on pour l’Allemagne, une petite victoire pour la France et un coup d’arrêt pour le Portugal

    Fortunes diverses pour les cadors européens, mardi soir, en matchs de préparation à l’Euro. L’Allemagne a enchaîné une deuxième victoire de prestige en dominant les Pays-Bas (2-1). La France, battue par la Mannschaft samedi soir, s’est relancée en disposant difficilement du Chili (3-2). Le Portugal a concédé, en Slovénie, sa première défaite de l’ère Martinez (2-0) et l’Espagne a été tenue en échec par le Brésil (3-3).