Ligue des champions

Ligue des champions

  1. La flamme olympique des Jeux de Paris allumée à Olympie

    La flamme olympique des Jeux de Paris allumée à Olympie

    Il était 11h17 mardi quand a été allumée la flamme olympique qui va briller jusqu’à la fin des Jeux Olympiques de Paris le 11 août prochain. En l’absence de soleil sur le site antique grec d’Olympie où se déroulait la cérémonie, ce ne sont pas les rayons de l’étoile qui ont permis l’incandescence comme le voulait la tradition. C’est une flamme allumée la veille au cours de la répétition générale, en respectant la tradition, qui a servi au cours de la cérémonie.
  1. Bruges assomme l’Antwerp et met la pression sur l’Union et Anderlecht
    Pro League

    Bruges assomme l’Antwerp et met la pression sur l’Union et Anderlecht

    Troisième victoire consécutive pour le Club de Bruges. Après Anderlecht et le PAOK, c’est le champion en titre qui a subi la loi des Brugeois sur la pelouse du Jan Breydel (3-0). Grâce à des buts de Raphael Onyedika, de Michal Skoras et de Philip Zinckernagel, les Blauw en Zwart se rapprochent à deux petits points de l’Union et Anderlecht, qui s’affrontent dimanche soir. Troisième défaite de rang, en revanche, pour l’Antwerp, qui reste bloqué à la sixième et dernière place des Champions Playoffs.
  2. Leverkusen décroche son premier titre de champion d'Allemagne et met fin à l'hégémonie du Bayern
    Bundesliga

    Leverkusen décroche son premier titre de champion d'Allemag­ne et met fin à l'hégémo­nie du Bayern

    Il reste encore cinq journées de championnat en Bundesliga, mais le champion est déjà connu. En dominant tranquillement le Werder (5-0, buts de Boniface, Xhaka et triplé de Wirtz), le Bayer Leverkusen s’est assuré le tout premier sacre de champion d’Allemagne de son histoire. Les hommes de Xabi Alonso, invaincus toutes compétitions cette saison, mettent fin à la folle série du Bayern, qui avaient remporté les 11 derniers titres.