1. Le Bayern fait plier le Arsenal de Trossard et retrouve les demi-finales

    Le Bayern fait plier le Arsenal de Trossard et retrouve les de­mi-finales

    Patient, le Bayern Munich s’est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions, grâce à son succès mercredi soir à domicile contre le Arsenal de Trossard, qui reste sa victime favorite dans la compétition reine. Le héros de la soirée munichoise s’appelle Joshua Kimmich, qui a placé un coup de la tête parfait peu après l’heure de jeu. Les Bavarois retrouvent le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis leur titre en 2020 face au Paris Saint-Germain. Les hommes de Thomas Tuchel, sur le départ en fin de saison, affronteront en demies début mai soit le tenant du titre Manchester City, soit le Real Madrid, en prolongation à l’Etihad.
  1. “C’est moi le patron”: Guardiola s’explique sur la sortie de Kevin De Bruyne contre Luton

    “C’est moi le patron”: Guardiola s’explique sur la sortie de Kevin De Bruyne contre Luton

    Une fois n’est pas coutume, ce samedi contre Luton (5-1), le belge qui s’est mis en évidence n’était pas Kevin De Bruyne. C’est Jérémy Doku qui a marqué et donné une passe décisive. De Bruyne est sorti après 81 minutes de jeu et son remplacement a été évoqué lors de la conférence de presse. “A 3-0, je préfère l’avoir à mes côtés sur le banc”, a déclaré Pep Guardiola, déjà occupé à préparer le match retour contre le Real Madrid.
  2. Leverkusen décroche son premier titre de champion d'Allemagne et met fin à l'hégémonie du Bayern
    Bundesliga

    Leverkusen décroche son premier titre de champion d'Allemag­ne et met fin à l'hégémo­nie du Bayern

    Il reste encore cinq journées de championnat en Bundesliga, mais le champion est déjà connu. En dominant tranquillement le Werder (5-0, buts de Boniface, Xhaka et triplé de Wirtz), le Bayer Leverkusen s’est assuré le tout premier sacre de champion d’Allemagne de son histoire. Les hommes de Xabi Alonso, invaincus toutes compétitions cette saison, mettent fin à la folle série du Bayern, qui avaient remporté les 11 derniers titres.