1. Catastrophe pour Anderlecht: Thorgan Hazard sera absent pour minimum huit mois

    Catastrop­he pour Anderlecht: Thorgan Hazard sera absent pour minimum huit mois

    Coup dur pour Anderlecht. Lors de la première mi-temps du derby bruxellois contre l’Union, Thorgan Hazard (31) a dû quitter le terrain suite à une blessure au genou. Quelques instants plus tard, il prenait place sur le banc de touche avec des béquilles. Les scanners effectués aujourd’hui montrent que le ligament croisé antérieur est déchiré. Il sera absent pendant huit mois au total, soit jusqu’à la trêve hivernale de la saison prochaine.
  2. “C’est moi le patron”: Guardiola s’explique sur la sortie de Kevin De Bruyne contre Luton

    “C’est moi le patron”: Guardiola s’explique sur la sortie de Kevin De Bruyne contre Luton

    Une fois n’est pas coutume, ce samedi contre Luton (5-1), le belge qui s’est mis en évidence n’était pas Kevin De Bruyne. C’est Jérémy Doku qui a marqué et donné une passe décisive. De Bruyne est sorti après 81 minutes de jeu et son remplacement a été évoqué lors de la conférence de presse. “A 3-0, je préfère l’avoir à mes côtés sur le banc”, a déclaré Pep Guardiola, déjà occupé à préparer le match retour contre le Real Madrid.
  1.  Un derby animé, une victoire à l'arrachée pour Anderlecht et un gros coup sur la tête pour l’Union
    Pro League

    Un derby animé, une victoire à l'arrachée pour Anderlecht et un gros coup sur la tête pour l’Union

    Le Sporting d’Anderlecht s’isole en tête! Les Mauves ont remporté le derby bruxellois, dimanche soir, grâce à des buts de Kasper Dolberg et Francis Amuzu (2-1). L’Union avait pourtant bénéficié d’un double coup de pouce du destin avec l’exclusion de Zeno Debast et un penalty transformé par Cameron Puertas à l’heure de jeu. Mais, à 10 contre 11, le Sporting est repassé devant dix minutes plus tard et a résisté pour décrocher la victoire. Anderlecht prend donc seul la première place des Champions Playoffs, avec trois points d’avance sur les Saint-Gillois et cinq sur le Club de Bruges.
  2. Bruges assomme l’Antwerp et met la pression sur l’Union et Anderlecht
    Pro League

    Bruges assomme l’Antwerp et met la pression sur l’Union et Anderlecht

    Troisième victoire consécutive pour le Club de Bruges. Après Anderlecht et le PAOK, c’est le champion en titre qui a subi la loi des Brugeois sur la pelouse du Jan Breydel (3-0). Grâce à des buts de Raphael Onyedika, de Michal Skoras et de Philip Zinckernagel, les Blauw en Zwart se rapprochent à deux petits points de l’Union et Anderlecht, qui s’affrontent dimanche soir. Troisième défaite de rang, en revanche, pour l’Antwerp, qui reste bloqué à la sixième et dernière place des Champions Playoffs.
  1. Une victoire... et des regrets pour le Club de Bruges
    Conference League

    Une victoire... et des regrets pour le Club de Bruges

    Le Club de Bruges prend l’avantage contre le PAOK en quart de finale de la Conference League, mais les Brugeois n’auront qu’un petit but d’avance au moment de se déplacer en Grèce, jeudi prochain, pour la manche retour. Les Blauw en Zwart avaient démarré sur les chapeaux de roue en ouvrant le score, grâce à Hugo Vetlesen dès la sixième minute de jeu, mais ils n’ont pas réussi à doubler la mise, malgré de nombreuses occasions et même un penalty, raté par Thiago. Le Club devra s’en contenter et tenter de préserver ce maigre avantage, jeudi prochain, à Thessalonique.
  2. L’Atalanta gifle Liverpool avec un assist de De Ketelaere, la Roma de Lukaku prend une option à Milan
    Europa League

    L’Atalanta gifle Liverpool avec un assist de De Ketelaere, la Roma de Lukaku prend une option à Milan

    Soirée parfaite pour les deux Diables Rouges encore en lice en Europa League. Passeur décisif, Charles De Ketelaere a participé à la surprise de la soirée: la large victoire de l’Atalanta à Liverpool (0-3). Joli coup aussi pour Romelu Lukaku et la Roma, qui se sont imposés sur la pelouse de l’AC Milan (0-1, but de Mancini). Dans les deux autres quarts de finale aller, le Bayer Leverkusen a fait le job contre West Ham (2-0) et Benfica s’est imposé avec un petit but d’écart contre l’OM (2-1).
  3. Aston Villa et Tielemans dominent Lille, Fenerbahçe, sans Batshuayi, revient de loin en Grèce
    Conference League

    Aston Villa et Tielemans dominent Lille, Fenerbahçe, sans Batshuayi, revient de loin en Grèce

    Tombeur de l’Union en huitième de finale, Fenerbahçe a sauvé les meubles à Athènes, où il était mené 3-0 par l’Olympiakos avant de réduire l’écart pour maintenir ses chances de qualification avant le match retour (3-2). Dans les autres rencontres de la soirée, Aston Villa, avec Youri Tielemans durant 82 minutes, a dominé le LOSC (2-1) et le Viktoria Plzen et la Fiorentina, potentiels adveraires de Bruges en demi-finale, ont partagé l’enjeu en République Tchèque (0-0).