1. Le roi Charles III va reprendre des activités officielles après l'annonce de son cancer
    Mise à jour

    Le roi Charles III va reprendre des activités officiel­les après l'annonce de son cancer

    Le roi Charles III s’apprête à reprendre des activités publiques dès mardi prochain, ses médecins jugeant “très encourageants” l’évolution de son état de santé depuis l’annonce de son cancer, a annoncé vendredi le palais de Buckingham. “Sa Majesté le roi reprendra prochainement ses activités publiques après une période de traitement et de récupération à la suite du diagnostic de son cancer”, a annoncé vendredi le palais de Buckingham dans un communiqué.
  2. La technologie des vaccins contre le Covid est aussi efficace contre le cancer de la peau: “C’est un véritable game changer”

    La technolo­gie des vaccins contre le Covid est aussi efficace contre le cancer de la peau: “C’est un véritable game changer”

    Dans la lutte contre le cancer de la peau, des médecins britanniques ont mené avec succès des recherches basées sur de nouveaux médicaments qui activent le système immunitaire des patients. Une technologie médicale très proche de celle des vaccins utilisés contre le Covid-19. Comment fonctionne exactement cette technologie à ARNm, et quand ces médicaments seront-ils disponibles sur le marché ? Est-ce un vrai vaccin contre le cancer?
  1. La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche prévue pour le 9 mai est repoussée, a annoncé vendredi un responsable turc à l’AFP. “La visite prévue pour le 9 mai a été reportée en raison d’un changement dans le programme de M. Erdogan”, a déclaré ce responsable, sous couvert d’anonymat. “Une nouvelle date sera décidée” après un échange entre les deux présidents, a-t-il ajouté.
  1. Le “Starway to Heaven” bientôt démoli à Hawaï: déjà 56 amendes et 7 arrestations autour de cette attraction aussi populaire que dangereuse

    Le “Starway to Heaven” bientôt démoli à Hawaï: de nombreux aventu­riers bravent l'interdic­ti­on

    Il y a deux semaines, Honolulu, la capitale d’Hawaï, annonçait que l’emblématique “Starway to Heaven”, ou “l’Escalier du Paradis” en français, serait démantelé, car cette ascension aussi populaire que dangereuse sur l’île d’Oahu causait bien des problèmes. Mais les aventuriers en quête de sensations fortes se précipitent depuis en masse sur le site pour tenter cette ascension de près de 4.000 marches. Sept d’entre eux ont été arrêtés, et 56 autres ont été verbalisés.