1. Festival d’Arsenal dans le derby contre Chelsea: Trossard encore buteur, la pression sur Liverpool et City

    Festival d’Arsenal dans le derby contre Chelsea: Trossard encore buteur, la pression sur Liverpool et City

    Arsenal tient (vraiment) bon. Les observateurs qui misaient sur une faillite des Gunners dans le sprint final vont peut-être devoir revoir leur jugement. Les hommes de Arteta ont écrasé Chelsea dans un derby londonien à sens unique (5-0). Titulaire, Trossard n’a mis que quatre minutes pour placer les siens sur une voie royale. White et Havertz ont chacun planté un doublé après le repos pour parachever le joli travail. Une manita pour Arsenal, la pression pour City et Liverpool.

Ligue des champions

  1. “Une honte pour La Liga”: le but de Yamal refusé dans le Clásico fait jaser
    La Liga

    “Une honte pour La Liga”: le but de Yamal refusé dans le Clásico fait jaser

    Jude Bellingham est devenu le héros madrilène du Clásico, lui qui l’avait déjà été lors du match aller en octobre dernier. L’Anglais a donné la victoire au Real Madrid lors d’une rencontre passionnante. Barcelone a pris l’avantage à deux reprises, avant de finalement s’incliner 3-2. Mais cette défaite à un goût amer pour les Blaugrana qui ont vu le but de Lamine Yamal être refusé peu avant la demi-heure. La raison? Le ballon n’aurait pas entièrement franchi la ligne. En Espagne, il n’y a pas de “goal-line technology” et c’est donc très compliqué de se prononcer sur ce genre de phases.
  2. Le Club de Bruges enfonce l’Union et relance complètement la course au titre
    Pro League

    Le Club de Bruges enfonce l’Union et relance complète­ment la course au titre

    Rien ne va plus pour l’Union! Plombés par une boulette d’Anthony Moris et malgré l’exclusion d’Hugo Vetlesen à l’heure de jeu, les Saint-Gillois ont concédé une quatrième défaite consécutive, dimanche soir, contre le Club de Bruges (1-2). Sur la lancée de leur qualification pour les demi-finales de la Conference League, les Blauw en Zwart relancent complètement la course au titre: après quatre journées de Champions Playoffs, le Club dépasse l’Union revient à deux points du leader et les quatre premiers se tiennent en quatre points.