1. Un dénouement haletant: le Real élimine City aux tirs au but et se qualifie pour le dernier carré

    Un dénouement haletant: le Real élimine City aux tirs au but et se qualifie pour le dernier carré

    Au bout du suspense! Le Real Madrid est venu décrocher sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions à l’Etihad Stadium de Manchester City, où il s’était fait humilier la saison dernière en demi-finales. Une semaine après un partage spectaculaire au Bernabeu, les Merengue ont d’abord fait la différence grâce à un but précoce de Rodrygo, avant de se faire rejoindre au score sur une réalisation made in Belgium de la paire Doku-De Bruyne. Poussés en prolongation, les hommes d’Ancelotti ont finalement fait craquer ceux de Guardiola, tenants du titre, aux tirs au but grâce à deux arrêts de Lunin. Fort de ses 14 titres, le club le plus expérimenté de la C1 affrontera un autre géant européen, le Bayern Munich, qui a validé son ticket face à Arsenal, pour une place en finale.
  1. Catastrophe pour Anderlecht: Thorgan Hazard sera absent pour minimum huit mois

    Catastrop­he pour Anderlecht: Thorgan Hazard sera absent pour minimum huit mois

    Coup dur pour Anderlecht. Lors de la première mi-temps du derby bruxellois contre l’Union, Thorgan Hazard (31) a dû quitter le terrain suite à une blessure au genou. Quelques instants plus tard, il prenait place sur le banc de touche avec des béquilles. Les scanners effectués aujourd’hui montrent que le ligament croisé antérieur est déchiré. Il sera absent pendant huit mois au total, soit jusqu’à la trêve hivernale de la saison prochaine.
  2. “C’est moi le patron”: Guardiola s’explique sur la sortie de Kevin De Bruyne contre Luton

    “C’est moi le patron”: Guardiola s’explique sur la sortie de Kevin De Bruyne contre Luton

    Une fois n’est pas coutume, ce samedi contre Luton (5-1), le belge qui s’est mis en évidence n’était pas Kevin De Bruyne. C’est Jérémy Doku qui a marqué et donné une passe décisive. De Bruyne est sorti après 81 minutes de jeu et son remplacement a été évoqué lors de la conférence de presse. “A 3-0, je préfère l’avoir à mes côtés sur le banc”, a déclaré Pep Guardiola, déjà occupé à préparer le match retour contre le Real Madrid.