1. Les États-Unis pointent du doigt l’usage d’armes chimiques par la Russie: “Il faut envoyer des masques à gaz à l'Ukraine!”

    Les États-Unis pointent du doigt l’usage d’armes chimiques par la Russie: “Il faut envoyer des masques à gaz à l'Ukraine!”

    La Russie utilise de plus en plus d’armes chimiques dans sa guerre en Ukraine. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de grenades lacrymogènes utilisées dans les combats de tranchées, mais les États-Unis signalent auss il’utilisation d’opioïdes synthétiques. Des drogues extrêmement dangereuses qui peuvent également être utilisées comme armes. La Russie les a déjà utilisées lors d’attaques terroristes, et aurait l’intention de les utiliser aussi en situation de guerre.

Guerre Is­raël-Ha­mas

Conflit Is­raël-Iran

  1. Les images d'une spectaculaire course-poursuite en hors-bord pour une saisie de drogue en Espagne

    Les images d'une spectacu­lai­re cour­se-poursuite en hors-bord pour une saisie de drogue en Espagne

    Ce mardi, la Garde civile espagnole s’est engagée dans une spectaculaire course-poursuite en hors-bord le long de la côte andalouse, alors que des gangs de trafiquants de drogue tentaient d’échapper à leur arrestation. La police a arrêté 63 personnes et saisi plus de 12 tonnes de haschisch et plus de 630 kg de cocaïne. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de l’opération Arrow, qui vise à lutter contre le trafic de stupéfiants le long de la côte sud de l’Espagne.
  2. Un médecin aurait manipulé des dossiers de transplantations vitales aux États-Unis

    Un médecin aurait manipulé des dossiers de transplan­ta­ti­ons vitales aux États-Unis

    Un rapport publié le 18 avril dernier dans le New York Times a poussé des familles endeuillées à chercher des réponses aux États-Unis. Le Dr J. Steve Bynon Jr., un chirurgien primé du Memorial Hermann-Texas Medical Center à Houston au Texas, aurait en effet manipulé des dossiers de transplantations vitales. Ce dernier se serait assuré que certains patients ne puissent pas bénéficier d’une greffe. Les familles se sont exprimées lors d’une conférence de presse organisée mercredi.