1. Une splendide tête plongeante pour De Bruyne, une soirée tranquille pour City à Brighton
    Premier League

    Une splendide tête plongeante pour De Bruyne, une soirée tranquille pour City à Brighton

    Manchester City étrille Brighton (0-4), dépasse Liverpool et revient à un point d’Arsenal. Lancés par une très joli but de... la tête de Kevin De Bruyne, les Sky Blues n’ont fait qu’une bouchée des Seagulls et gardent la main dans la course au titre. Manchester City est deuxième juste derrière les Gunners, mais, avec un match en moins, les hommes de Pep Guardiola conservent leur sort entre leurs mains.
  2. Un bijou pour Bakayoko et un énorme carton pour le PSV, qui peut mettre le champagne au frais

    Un bijou pour Bakayoko et un énorme carton pour le PSV, qui peut mettre le champagne au frais

    Le PSV a fait un pas de plus vers le 25e titre de champion des Pays-Bas de son histoire en écrasant Heerenveen dans le cadre de la 31e journée d’EreDivisie (0-9). Johan Bakayoko a participé à la fête en plantant un superbe but en début de deuxième période. Le titre n’est pas encore dans la poche pour le club d’Eindhoven puisque Feyenoord a gagné sur la pelouse des Go Ahead Eagles (1-3), mais Johan Bakayoko et ses équipiers n’ont plus besoin que d'un point et ils auront une première balle de match dans dix jours contre le Sparta Rotterdam.
  3. L’Union étrille l’Antwerp en une mi-temps et se relance enfin
    Pro League

    L’Union étrille l’Antwerp en une mi-temps et se relance enfin

    Fin de la série soirée pour l’Union! Battus lors de leurs quatre premières rencontres des Champions Playoffs, les Saint-Gillois sont allés chercher un succès capitale sur la pelouse de l’Antwerp (0-3), grâce à un doublé de Cameron Puertas et à un but de Mohamed Amoura. L’Union répond à ses deux rivaux dans la course au titre et revient à trois points d’Anderlecht et à une unité de Bruges en tête de classement.
  1. Festival d’Arsenal dans le derby contre Chelsea: Trossard encore buteur, la pression sur Liverpool et City

    Festival d’Arsenal dans le derby contre Chelsea: Trossard encore buteur, la pression sur Liverpool et City

    Arsenal tient (vraiment) bon. Les observateurs qui misaient sur une faillite des Gunners dans le sprint final vont peut-être devoir revoir leur jugement. Les hommes de Arteta ont écrasé Chelsea dans un derby londonien à sens unique (5-0). Titulaire, Trossard n’a mis que quatre minutes pour placer les siens sur une voie royale. White et Havertz ont chacun planté un doublé après le repos pour parachever le joli travail. Une manita pour Arsenal, la pression pour City et Liverpool.
  2. Du mécontentement en tribune, toujours pas de victoire sur le terrain: les matchs se suivent et se ressemblent pour le Standard

    Du mécontente­ment en tribune, toujours pas de victoire sur le terrain: les matchs se suivent et se ressem­blent pour le Standard

    Est-ce qu’on se souviendra de ce match dans six mois? Non pas du tout. Même peut-être pas dans six semaines, voire dans six jours. Et dans six heures? Franchement, pas sûr non plus. Le Standard a affiché une certaine bonne volonté, mais ça fait quand même léger pour intéresser le spectateur neutre. Est-ce que les fans ont apprécié? Pas sûr non plus. Ce qui est limpide, c’est leur agacement à l’égard de la direction. Ils ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement avec des chants hostiles et des fumigènes lancés sur la pelouse. Il est temps que la saison se termine à Sclessin. Pour l’anecdote, les Liégeois n’ont toujours pas gagné dans ces Europe Play-offs.
  1. Un vestiaire flambant neuf pour les Diables Rouges au Stade Roi Baudouin

    Un vestiaire flambant neuf pour les Diables Rouges au Stade Roi Baudouin

    Un petit lifting pour les coulisses du Stade Roi Baudouin. Après le remplacement des 50.000 sièges dans les tribunes et le placement d’une toute nouvelle piste d’Athlétisme, ce sont les espaces presse et les vestiaires qui ont été entièrement rénovés. Les Diables Rouges pourront désormais profiter d’un vestiaire flambant neuf équipé de douches en cuivre lors de leurs matchs à domicile. C’est la Ville de Bruxelles qui a financé les rénovations pour un montant total estimé à 1,5 million d’euros.